Roman, littérature anglophone
Coup de cœur de Laëtitia
Un véritable envoûtement littéraire !
Les Sirènes d’Emilia Hart déploie une écriture d’une richesse sensorielle rare, où chaque scène se peint comme un tableau vivant. À travers une fresque puissante de destins féminins entrelacés, Hart célèbre la résilience et la sororité avec une force émotive bouleversante.
Un roman féministe incandescent, à la fois intime et universel…
Résumé éditeur
Lucy fuit. Le mal qu’elle a fait, et celui qu’on lui a fait. Elle part se réfugier auprès de la seule personne capable de la comprendre : sa sœur, Jess. Mais lorsque Lucy arrive dans sa maison délabrée, perchée au sommet d’une falaise battue par les vents, elle ne trouve personne. Où est passée Jess ?
Lucy se retrouve seule dans une ville côtière où rumeurs et légendes vont bon train. Au gré de ses rencontres, elle découvre les récits d’hommes disparus dans des circonstances mystérieuses et d’un bébé trouvé dans une grotte.
Surtout, elle commence à entendre des voix de femmes qui murmurent sur l’écume des vagues… Elles lui chuchotent l’histoire de deux sœurs, il y a deux siècles, dans un monde où les hommes étaient maîtres. Un monde et une histoire qui lui paraissent lointains et pourtant familiers.
Ces bruissements venus des profondeurs de la mer font remonter les secrets du passé à la surface. Poussent ils Lucy sur le chemin qui la réunira à Jess ? Ou vont-ils les faire sombrer toutes les deux ?
Détails techniques
Les Sirènes
Emilia Hart
Traduit par Alice Delarbre
Éditions Les Escales
Parution : 10/04/2025
440 pages
Prix : 23€