Patrick Tudoret, qui nous avait déjà fait l’honneur de sa venue en septembre dernier pour présenter son Petit traité de bénévolence, aimer pour agir, revient samedi 15 février prochain en Beauce, à l’occasion de la parution de Juliette, son nouveau roman d’amour – et pas n’importe lequel, celui de « Toto et Juju », Victor Hugo et Juliette Drouet.
Une discussion avec les lecteurs sera suivie par une séance de dédicaces :
• À la médiathèque de Patay (45), à 10h30
• À la Librairie une page à écrire, Janville (28), à 15h
Nous vous espérons nombreux ! Entrée libre, réservation conseillée
Je m’inscris pour la rencontre
Présentation du roman :
« Je suis née dans la nuit du 16 au 17 février 1833 à Paris… à l’âge de vingt-six ans. Toutes les années écoulées n’avaient pas compté, ne pouvaient pas compter. Je ne puis, en y repensant, réprimer un ébranlement de tout mon être, un frémissement de chaque parcelle de ma peau comme en ce temps béni où il la caressait de ses mains. »
Un roman bouleversant, palpitant, celui d’un amour fou, de deux destins hors normes – Victor Hugo et Juliette Drouet – où, dans un style flamboyant, l’auteur épouse la plume de Juliette et rend un fervent hommage à sa liberté d’esprit.
Le mot de Marithé :
Patrick Tudoret :
Docteur en science politique, Patrick Tudoret est l’auteur d’une quinzaine de livres et de pièces de théâtre. Son roman L’Homme qui fuyait le Nobel(2015) a connu un vif succès et obtenu le prix Claude Farrère et le prix des Grands Espaces. Il a également publié la biographie du peintre et écrivain Eugène Fromentin, Prix Brantôme 2019, et le très remarqué Petit traité de la bénévolence, notre meilleure vente de l’année 2019, aux éditions Tallandier.
Ils en parlent :
Patrick Poivre d’Arvor, dans Vive les livres, sur CNEWS : voir le replay de l’émission
Entretien avec Patrick Tudoret pour le magazine Umanz : à lire à ce lien
Chronique que le blog À la recherche du temps présent : à lire à ce lien
Présentation par Patrick Tudoret dans le journal La Montagne : à lire à ce lien
L’article de La Nouvelle République lors de la présentation du livre à Vendôme (pays de l’écrivain) : à lire à ce lien