Samedi 10 juin 2023 à 11h à Patay et à 15h à Janville
***
RENCONTRE ET DÉDICACE
Avec Patrick Tudoret
En marchant, petite rhétorique itinérante
Nous avons le grand plaisir de recevoir à nouveau Patrick Tudoret à l’occasion de la parution de son dernier livre En marchant, petite rhétorique itinérante aux éditions Tallandier. Il sera présent à la médiathèque Marcel Proust à Patay de 11h à 13h, puis à la librairie Une page à écrire à Janville à partir de 15h.
Écrivain et auteur dramatique français, Patrick Tudoret est l’auteur d’une vingtaine de livres dont L’homme qui fuyait le Nobel… jusqu’à Compostelle (Grasser, 2015), Petit traité de bénévolence (Tallandier, 2019), Juliette – Victor Hugo mon fol amour (Tallandier, 2020).
Grand marcheur, Patrick Tudoret en a fait le sujet de plusieurs de ses livres, notamment son dernier, et fait souvent le lien avec les chemins de Compostelle. C’est pour cette raison qu’en parallèle à sa venue, toute la journée du samedi 10 juin, les membres de l’association laïque Compostelle 28, les amis de Saint Jacques d’Eure et Loir seront présents à la librairie pour vous présenter leur activité (accueil, information, balisage…). Et se tiendra également une exposition sur les chemins de Compostelle.
• Le livre
💛 C’est le coup de cœur de Marithé 💛
Dans un livre qui mêle étroitement pérégrinations pédestres, vagabondage philosophique et littéraire, souvenirs personnels et interrogations sur le sens de l’existence, Patrick Tudoret, marcheur invétéré, convie le lecteur à le suivre, à s’interroger lui-même sur ce qu’est la marche.
Dans ce Vendômois qui lui est cher, sur les chemins de Compostelle, dans les forêts de Sologne ou les rues de Paris, mais aussi aux quatre coins du monde et dans ses métropoles, Patrick Tudoret réfléchit au sens de cette quête ambulante – si importante pour lui, et qui est le propre de l’homme. Car marcher n’est pas qu’utilitaire, mais participe de toute la vie humaine, de la découverte du monde à la
flânerie nocturne, du corps à corps avec la nature jusqu’à la réflexion philosophique, la contemplation, la spiritualité, jamais aussi vivantes que lorsque l’homme met un pied devant l’autre.
Dans ce compagnonnage avec l’auteur, le lecteur trouvera la joie de rencontres pleines de surprises et le bonheur de se découvrir lui-même, en traçant son propre chemin.
Voici d’ailleurs quelques articles de presse parus à propos de ce nouveau livre de Patrick Tudoret :