Samedi 15 avril 2023 à 15h
***
RENCONTRE, DISCUSSION ET DÉDICACE
Avec Edwige Billot
Nous recevrons à la librairie Edwige Billot (de Prunelé), écrivaine originaire de Fresnay L’Évêque, à l’occasion de la parution de son roman l’été dernier : La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois.
Edwige Billot nous présentera son livre, et échangera avec nous autour du surmenage maternel. Trajets, enfants, boulot… comment échapper au burn out maternel ?
Que vous soyez mère de famille, mari ou grand parent, vous trouverez dans ce témoignage enrichissant des clés pour réagir avant que tous les signaux ne virent au rouge.
Edwige Billot, mère de 3 enfants et travaillant dans les ressources humaines, a échappé de justesse au surmenage maternel si répandu dans la société d’aujourd’hui, lorsqu’il faut allier des vies professionnelles et familiales très denses. Elle a tiré de cette expérience de nombreux enseignements qu’elle nous livre avec beaucoup d’optimisme dans son roman. Cette jeune mère de famille y raconte par le truchement de ses personnages, comment le train d’une vie à 200 km/h a failli dérailler et comment cette épreuve l’a obligée à réorganiser radicalement sa vie.
A l’issue de cette échange, Edwige Billot nous fera le plaisir de dédicacer son livre.
• Le livre
« Dans la vie, il ne faut pas s’écouter ! »
C’est sur cette devise que s’est construite Juliette, une trentenaire mariée et jeune maman, un brin carriériste.
Avec l’aide de Maria, nounou argentine qui roule les « r » à chaque coin de mot, et qui embrasse Balthazar comme du bon pain à longueur de journée, Arthur et Juliette peuvent se consacrer à leur carrière les yeux fermés.
Mais voilà qu’un grain de sable vient s’immiscer dans cette organisation millimétrée…
À travers un roman léger et authentique, Edwige Billot aborde la question complexe de l’équilibre de vie. Dans un monde qui évolue à vive allure, danser sa vie au gré des changements de rythme peut être une force et source d’épanouissement.