Samedi 1er juillet 2023 à 15h
***
RENCONTRE ET DÉDICACE
Avec Domitille Leveillard
Bas les masques au château de Villeprévost ! – Une enquête de Joséphine Diamant
Nous recevons à la librairie Domitille Leveillard suite à la parution toute récente de son premier roman Bas les masques au château de Villeprévost ! – Une enquête de Joséphine Diamant, chez Ella éditions.
Née en 1994 à Tours, Domitille Leveillard a grandi dans la ferme familiale à Courbehaye, en Eure-et-Loir. Après des études à l’université d’Orléans, elle est devenue correspondante locale de presse pour l’Écho Républicain. Depuis 2022, elle est chargée de communication au sein de la Communauté de Communes Cœur de Beauce.
Grande rêveuse passionnée d’écriture, elle s’initie à l’histoire locale en effectuant un Service Civique aux Archives départementales d’Eure-et-Loir. En 2021, elle remporte le Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois avec son premier roman Joséphine Diamant – Bas les masques au château de Villeprévost !
• Le livre
Dans un petit coin tranquille de Centre-Val de Loire, réputé pour ses plaines dorées et ses élégantes propriétés, Joséphine Diamant rêve d’écrire le roman du siècle. Mais en attendant le bonheur de devenir la prochaine Jane Austen, elle travaille pour le journal local et sert des cafés et des gâteaux dans le salon de thé de sa sœur aînée. Jusqu’au jour où un mystérieux vol se produit dans un vieux château voisin, gloire de l’Histoire locale : aussitôt, Joséphine saisit l’occasion d’échapper à une existence peu palpitante en menant l’enquête ! Et entre des châtelains malcommodes, une vieille tante redoutable, une sœur moralisatrice, un archiviste exubérant et des suspects qui se multiplient, la nouvelle détective de la campagne beauceronne, aussi maladroite qu’obstinée, risque bien de vivre des aventures…
Un formidable cosy mystery à la française ! Avec Joséphine Diamant, on ne s’ennuie pas une seconde ! Domitille Leveillard a su allier à merveille le suspense le plus subtil, une héroïne vivement attachante, un humour haut en couleur et l’histoire locale. Une belle réussite pour un premier roman qui laisse augurer de nouveaux épisodes captivants !