Roman étranger, littérature américaine
Suggestion d’Héléna
Une saga merveilleusement bien écrite et très riche. Mystérieuse, intrigante et sobrement fantastique, on succombe au style de l’auteur et à cette histoire qui nous habite du début à la fin.
Les personnages sont tous travaillés, intéressants et attachants, et nous donnent l’impression de faire partie intégrante de l’histoire. Une très belle découverte !
Résumé éditeur
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Découvrez le premier épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d’horreur.
Détails techniques
Blackwater I, La Crue – L’épique saga de la famille Caskey
Michael McDowell
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Yoko Lacour, avec la participation de Hélène Charrier
Monsieur Toussaint Louverture
Parution : avril 2022
260 pages
Prix : 8,40 €