Roman, littérature étrangère anglophone

Coup de cœur de Laëtitia

Séparées par quatre siècles, trois femmes fortes et extraordinaires font face à leurs destins.

1619, Altha est guérisseuse, tout comme sa mère avec qui elle vit recluse mais envers qui les villageois cherchent aide et assistance. Néanmoins, lorsqu’un fermier meure piétiné par son troupeau, Altha se retrouve menacée par la potence dans un procès pour sorcellerie …

1942, au cœur de la seconde guerre mondiale, Violet est écrasée par le poids des conventions sociales. Elle tente d’enquêter sur le mystère qui plane sur l’absence de sa mère.

2019, tentant de fuir un compagnon violent, Kate trouve refuge dans la maison isolée que lui a légué sa tante à son décès. Au sein de ce refuge, elle devra trouver en elle la force de se dépasser pour survivre.

Résumé éditeur

Trois époques, trois femmes liées par un même désir de liberté.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit… 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie. Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles, qui puisent leurs forces dans le pouvoir de la nature.

Emilia Hart est une autrice vivant à Londres. La Maison aux sortilèges, son premier roman, s’est immédiatement classé dans les listes des best-sellers aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est en cours de traduction dans vingt pays.

Détails techniques

La maison aux sortièges
Emilia Hart
Traduit par Alice Delarbre
Éditions Pocket

Parution : 05/09/2024
504 pages
Prix :  9.50 €