Récit – France

Résumé éditeur :

Ce livre est le journal de construction d’une cabane et de tout ce qu’elle symbolise. L’auteur nous entraîne à rebours de ses souvenirs à mesure que son projet avance, à la découverte de ses premiers émois arboricoles, de ses premières constructions adolescentes et prend toute la mesure du temps qui passe. Pour lui, la cabane doit s’ouvrir sur l’extérieur et le pas de sa porte n’est que la médiation discrète entre son occupant et le paysage qui l’englobe. Elle est donc tout à la fois son lieu d’écriture, son port d’attache, mais aussi un moyen de se reconnecter à l’espace naturel et sa source d’apaisement. Perché en haut des arbres qui ont jalonné sa vie, Jean-Luc Muscat convoque les plaisirs de l’enfance et fait ressortir en nous le désir primitif de trouver un refuge.

Coup de ❤️ Marithé :

Un voyage au cœur de la nature, où l’observation et le lien avec l’environnement , permet d’entrer en symbiose avec elle.

Une simple cabane perchée autour d’un arbre remarquable, peut être le point de départ d’un grand voyage intérieur pour s’ouvrir soi-même au monde et « toucher » à la beauté pure.

Une promenade au délicieux goût de l’enfance.

Paru en juin 2021 aux Editions Le Mot et le reste, 118 pages, 13 €