BD jeunesse, à partir de 7 ans
***
Suggestion de Marithé
Après « le super week-end de l’espace », voici un nouveau très bon documentaire qui nous emmène dans un fabuleux voyage … à la découverte du monde marin !
Classé par thème et couvrant tous les aspects en lien avec l’océan, les personnages se répondent sur tout type de questions.
Le choix des couleurs, le graphisme, les dialogues et les informations font de cet ouvrage une vraie richesse qui plaira à tous les enfants qui se questionnent et aiment apprendre.
En avant pour la merveilleuse et belle aventure !
***
Résumé éditeur
Les trois amis du Super Week-end de l’espace, Rat, Castor et Orni, sont de retour !
Dans ce nouvel album, c’est l’océan qui est l’objet de leur curiosité. Une nouvelle fois, l’humour se mêle à la pédagogie pour apprendre en s’amusant.
Rat et Castor rejoignent Orni et sa cousine australienne Échid pour un séjour au bord de l’eau. Intrigués par ce qui se déroule sous leur nez, ils explorent la plage et les fonds marins pour en savoir davantage sur ce monde si mystérieux.
De la mouette rieuse à la baleine bleue en passant par un poisson-clown qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Némo, les découvertes de la faune et de la flore marine sont nombreuses ! Sans prétention mais avec précision, nos amis s’intéressent même aux algues unicellulaires !
Le cycle de l’eau, les marées, les abysses, la chaîne alimentaire, le climat, les couleurs, les sciences de la terre : les sujets sont nombreux et les amis ne cessent de s’émerveiller devant la richesse de la vie aquatique.
Cet émerveillement suscite une réflexion sur la fragilité des mers et océans, et sensibilise les lecteurs et lectrices à l’importance de sa protection.
Thèmes et valeurs : Mer/Océan, Animaux, Vulgarisation scientifique, Écologie, Amitié, Humour, Observation du monde, Émerveillement.
Détails techniques
Gaëlle Alméras, Le Super Week-end de l’océan, Maison Georges
170 pages
Prix: 24,90 €
Parution: juin 2022