Premier roman – France
Résumé éditeur :
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin.
Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d’amour et de passion, de moments de lumière… Il dit sa solitude, immense, la condition humaine.
Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C’est surtout un flot ininterrompu d’images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.
Coup de Marithé :
Un premier roman à couper le souffle, tant le sujet est grave et le récit envoûtant. L’écriture « parlementée » est si particulière mais en totale adéquation avec le personnage duquel on ne peut se détacher. Un homme en prison qui nous relate son histoire ; n’ayant connu que la violence extrême depuis sa naissance et portant le mal en lui, qui le poursuivra jusqu’à sa mort. Ce récit d’un homme rempli de douleurs et de rage ponctué de quelques instants de bonheur, qui révèle toute sa sensibilité à travers les sensations vécues. Un texte très fort et malgré tout bienveillant qui colle à la peau !
Paru en janvier 2021 aux Editions du Tripode, 240 pages, 17 €