Vendredi 16 février 2018 -18h30 / Apéritif offert à la librairie / 19h / Présentation et discussion – Merci de vous inscrire pour réserver votre place assise. S’inscrire >

Nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir Réginald Gaillard pour une présentation de son premier roman La Partition intérieure, paru en octobre dernier aux éditions du Rocher. Pour ceux qui ont  demandé conseil à Marithé ces derniers temps, vous le savez déjà : ce coup de cœur commun (à Marithé et Paméla) se confirme et tient la route ! Alors autant demander à son auteur d’en faire un bout avec nous, pour partager ses vues sur la littérature classique et actuelle, la poésie et l’édition (il a fondé les éditions de Corlevour et co-dirige la revue de poésie et d’art Nunc, dont il nous parlera également).

Dernière sélection du Prix Écritures & Spiritualités 2018

 

Présentation éditeur :

« C’est sans gloire qu’au mois d’octobre 1969 je suis arrivé à Courlaoux. » 2012, un prêtre revient sur ses années passées dans un village du Jura. Il est confronté à Charlotte, que les villageois appellent « la folle », et dont la vie se concentre sur les tombes du cimetière. Il y rencontre aussi un compositeur néerlandais persuadé d’avoir une grande oeuvre à livrer.À mesure qu’il fréquente ces deux personnes, Jean va connaître ce retournement du cœur qui amène à la connaissance des profondeurs de la foi.Ce récit nous entraîne sur une crête, au fond des âmes et à la frontière du visible. Malgré la nuit et les replis d’un silence ardent, pointe dans la beauté simple de la campagne jurassienne une lueur brûlante : ce que l’on croit détruit a peut-être été sauvé…

Réginald Gaillard est le fondateur de la revue NUNC. Il a publié trois recueils de poésies salués par la critique dont : L’attente de la tour (2013) et L’échelle invisible(2015), parus chez Ad Solem. La partition intérieure est son premier roman.

Réserver son exemplaire à la librairie