Tous les mois, nous proposons ces 5 questions à un auteur de la région. Retrouvez-les tous à ce lien.
1/ Pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?
J’aime les histoires de squelettes, de chiens, de tricot, de soupe et de barbe à papa, celles dans lesquelles on collectionne les chapeaux et on partage son pull… Mais comme ces histoires sont difficiles à trouver, j’ai décidé de les écrire moi-même!
2/ Quel est votre relation avec la Beauce ?
J’habite le Perche, alors la Beauce est un voisin avec qui on aime comparer notre relief. La Beauce est aussi un souvenir d’enfance, les voyages vers Chartres pour rendre visite à mes grands-parents qui vivaient dans la région. Sur le chemin, d’un seul coup apparaissait la cathédrale de Chartres, visible de très loin et que mon regard pouvait alors suivre, comme un phare.
3/ Pouvez-vous nous présenter votre dernier ouvrage ?
Potamochère et table de Cinq est le quatrième tome de la série. Ce sont des romans décalés, remplis d’humour et dans lesquels rien ne se déroule normalement. D’ailleurs, le roman lui-même ne ressemble pas à un livre normal…
Dans ce tome, l’auteur que je suis n’a plus de personnages, Jeanne l’héroïne de la série ne veut plus en être… Pourtant, en Ecosse, une menace gronde ! Alors comment faire ? Un casting pour trouver un héros ? Ou un auteur qui devient aussi un personnage ?
J’en profite, si parmi les lecteurs de l’interview, un enfant veut devenir le héros du tome 5, il peut envoyer un mail à la librairie, qui fera suivre.
4/ Quel est le dernier ouvrage que vous avez lu ?
Numéro deux, de David Foenkinos, l’histoire romancée de l’enfant qui n’a pas été choisi pour jouer Harry Potter dans les films de la saga.
5/ Quels sont les trois ouvrages que vous aimeriez conseiller, en ce moment, à nos lecteurs ?
Je viens de finir Alma, le tome 2 de la trilogie de T. de Fombelle qui parle de la traite des noirs au 18e siècle. Si vous aimez les aventures, alors penchez vous sur Violette Hurlevent, et si vous préférez les belles histoires et la poésie, alors faites un tour du coté d’Esther Andersen, de T. de Fombelle (encore lui !) illustré par Irène Bonacina, l’illustratrice de Oscar et Carrosse, dont je suis l’auteur.
Les ouvrages de Ludovic Lecomte sont disponibles à la librairie.